Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de terre-interieure.over-blog.com

Matières

15 Janvier 2013, 10:37am

Publié par tourbillon

Pour la communauté de Hauteclaire, "Entre Ombre et Lumière", Jeanne nous demande d'illustrer le thème "Matières". Le choix est vaste entre cuir, métal, tissu et pierre mais pour moi, pas d'hésitation si je devais me projeter dans l'une de ces matières, ce serait la pierre! Voila à quoi ce sujet me fait penser : quelques mots, très simplifiés, au sujet des éléments qui constituent la vie et notre univers tirés de la sagesse indienne.

A l'origine du Monde, était le Principe, immobile, symbole masculin.

La Vie est intervenue par le Mouvement , l'impulsion est donnée par le symbole féminin.

Et notre monde s'incarne en passant par différents états, du plus subtil au plus grossier, de l'Ether à la Terre.

 

Chaque pierre contient sa parcelle d'air, de feu, d'eau, d'éther.

Et lorsque la Terre est façonnée par l'homme, elle devient incarnation du Principe, du Divin! 

                                               P1040489

Pierres à cupules à l'origine indéterminée, dans le temps et au niveau de leur raison d'être.

Commenter cet article
D
bonjour, c'est amusant de voir "à l'origine du monde" ici, alors que le tableau fait l'actualité..
Répondre
T
<br /> <br /> C'est vrai Dominique! en plein dans l'actualité (humour!) je n'y pensais pas!!!!! Ch<br /> <br /> <br /> <br />
E
mais bien sûr j' ai profité<br /> bisous
Répondre
R
ce que tu écris m'a passionné. J'aime ta façon de raconter par les mots et les images. Cela m'a transporté dans un monde de méditation et de sagesse aussi...<br /> Merci pour ce délicieux moment passé en ta compagnie et cet échange amicale<br /> régine
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Régine pour tes commentaires sympathiques! Si je peux apporter un peu de sagesse.....pas la mienne... mais celle dont je suis à la recherche aussi!! Amicalement. Christiane<br /> <br /> <br /> <br />
E
faut que je me prépare<br /> à tout de suite<br /> bisous
Répondre
T
<br /> <br /> J'espère que tu auras pu profiter un peu de l'après-midi Eva! Amicalement. Christaine<br /> <br /> <br /> <br />
J
la pierre une des composantes de l'univers, une matière qui sert à bien des choses ...<br /> sourire au 1er com, je pensais que le cyclope n'avait qu'un oeil ?<br /> belle fin de soirée
Répondre
T
<br /> <br /> Qui sait Jeanne ? Amicalement! Christiane<br /> <br /> <br /> <br />