Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de terre-interieure.over-blog.com

Herbes folles

25 Septembre 2012, 14:30pm

Publié par tourbillon

Pour la Comunauté de Hauteclaire, j'ai proposé cette semaine "herbes folles". A force de faire de "belles" photos bien léchées, on en oublie les mauvaises herbes, qui, parfois abritent des trésors. Voici, cachée, une orchidée sauvage, qui fleurit au printemps au Jardin botanique de Saverne à flan de colline et que je n'aurais pas su reconnaitre sans l'oeil avisé d'un expert en orchidées! la voici pour vous au mieu "d'herbes folles".

P1020439.JPG

De plus près, voici le "trésor"

P1020445.JPG

Beauté cachées sous les herbes folles!


Commenter cet article
X
Comme souvent la beauté se cache au milieu de l'uniformité, ne se laissant voir que par un oeil et un coeur expert à la recherche de cette beauté...<br /> <br /> Pascal
Répondre
T
<br /> <br /> Comme un regard de photographe par exemple!!!!!Amicalement. Christiane <br /> <br /> <br /> <br />
D
Bonjour Christiane, je pense que l'orchidée du premier plan à droite est Orchis militaris, celle à l'arrière Aceras anthropophorum ou vernaculairement parlant l'homme pendu.<br /> Bonne journée et à très bientôt sur EB (si tu veux recevoir la newsletter, il faut confirmer ton inscription)
Répondre
T
<br /> <br /> C'est exactement cela! maintenant que tu mets les chsoes en mots, cela me rappèle les mots du guide qui nous avait appris a les reconnaitre! Un grand merci! Je vais aussi faire le nécessaire pour<br /> ta newsletter). Amicalement. Christaine<br /> <br /> <br /> <br />
E
Elles sont protégées les orchidées sauvages, et c'est tant mieux , bonne journée
Répondre
T
<br /> <br /> Dans la nature je ne sais pas mais dans ce jardin botanqiue, oui, vraiment. c'est un endroit protégé. Amicalement. Christiane<br /> <br /> <br /> <br />
P
belles photos et voir une orchidée sauvage...super!! j'adore les orchidées , j'en ai chez moi , mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir dans la nature
Répondre
T
<br /> <br /> En fait on peut très bien passer à côté sans les voir. Il faut se faire guider pour les reconnaitre. Il y en dans certaines régiosn de France mais pas partout apaprement non plus. Je ne sais pas<br /> s'il y en a chez toi. Christiane<br /> <br /> <br /> <br />
C
Coucou , j'ignorais que c'etait une orchidée ..<br /> Sourires<br /> Merci pour ce thème choisi<br /> BBises
Répondre
T
<br /> <br /> Je suis rvaie que le thème ait remporté autant d'intérêt et ravie de voir toutes les productions de tout le monde. Merci de ta participation.<br /> <br /> <br /> Christiane<br /> <br /> <br /> <br />