Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de terre-interieure.over-blog.com

Le feu

20 Novembre 2012, 17:22pm

Publié par tourbillon

La communauté "Entre ombre et lumière" de Hauteclaire met Joêlle à l'honneur avec le thème du Feu. Un beau sujet qui me parle énormément, moi qui ais sans doute un peu une âme "pyromane". La magie du feu est fascinante. Depuis les temps lointains où nos ancêtres se battaient pour conserver le feu, cet élément de liberté et d'autonomie, en passant par tous les rites de passage concernant le feu dans de nombreuses civilisations, le feu attire l'homme. Au point que les indiens ont évoqué le feu intèrieur comme élément de bonne santé. Agni, comme ils l'appèlent. Le feu de la purification tant au plan pratique qu'au plan symbolique.

Pour ma part le feu c'est la chaleur et pour une grande frileuse, c'est une bénédiction. C'est aussi un "outil" de création qui m'accompagne maintenant depuis quelques années..... Alors je joue avec.....

Hiver…

Quand vas-tu venir ?

Apporter ton drôle d'Air,

Nous rafraichir ?

Je t’attends,

Bien au chaud,

La bûche s’enflammant

Dans mon fourneau.

Christiane-Anda

 

cheval-dans-feu.JPG
Commenter cet article
A
Bonne journée et un bisou,en passant devant chez toi.<br /> J'espère que tu ne croules pas sous la neige et surtout que tu vas bien.<br /> Aimée
Répondre
T
<br /> <br /> Pas encore la neige mais il parait qu'elle arrive! Christiane<br /> <br /> <br /> <br />
X
Purifié par le feu ton cheval ressort de l'enfer noir plus blanc que blanc...<br /> <br /> Pascal
Répondre
T
<br /> <br /> Presque un slogan publicitaire!! En fait mon "enfer" est rouge (1000°) avant d'entrer dans la fumée noire! Merci de ton passage ici Pascal. Christiane<br /> <br /> <br /> <br />
A
Tu as eu une bonne façon d'aborder ce thème : le FEU.<br /> J'aime beaucoup ton poème,qui va avec.<br /> Bisous et douce soirée Christiane.Aimée
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Aimée! J'aime beaucoup le feu! ce fut vraiment un sujet pour moi! Amicalement. Christiane<br /> <br /> <br /> <br />
F
Bonsoir<br /> Superbe image<br /> Jouer avec le feu<br /> Le maitriser et il est beau<br /> Bonne soirée<br /> Frieda
Répondre
T
<br /> <br /> S'y frotter mais pas de trop près! avec des ...pinces!!!! Meric de ton passage! Christiane-Anda<br /> <br /> <br /> <br />
S
Beau récit<br /> Amitiés<br /> Françoise
Répondre
T
<br /> <br /> Un partage. Amicalement. Christiane-Anda<br /> <br /> <br /> <br />